Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 03:29

Jin(Zetman)Bwazza les amis !

 

De retour de vacances (en vérité ça fait trois semaines mais j'ai été pas mal occupé à mon retour), pour vous jouer un mauvais tour ! Bon vu que personne ne l'a fait, et que je suis encore reveillé à cette heure, je me suis dit "tiens, autant faire la news vu que j'ai rien d'autre à froutre !" et donc me voilà ! Bon ça sera rapide, j'ai rien à raconter. Les autres ont probablement des choses à dire mais vu qu'ils ont pas l'air motivés, vous devrez vous contenter de moi...

 

 

Ah si, une chose à dire qui nous concerne plus ou moins ! Certains d'entre vous doivent savoir que Naver, la plateforme coréenne qui publie de nombreux Webtoons dont Tower of God et God of Highschool justement, ont décidé de traduire en anglais eux-mêmes les oeuvres qu'ils publient et les mettre en ligne sur leur nouvelle plateforme mobile. Du coup ils ont demandé aux sites de lecture en ligne comme Batoto de retirer les chapitres de leurs webtoons et aux team d'arrêter leurs traductions (à moins qu'ils ne l'aient décidé d'eux-mêmes). Sauf qu'ils ont aussi retirés tous les chapitres traduits dans toutes les autres langues, y compris le français. Heureusement vous pouvez encore lire nos scans sur scan-manga.com mais on commence à se demander s'ils ne vont pas commencer à traquer tous les sites de lecture en ligne ou de diffusion de scans, voire même traquer les teams de scan-trad. Tout ceci reste hypothétique mais c'est une possibilité. En tout cas, seul le temps nous le dira.

 

Le problème qui se pose maintenant, c'est que leurs traductions anglaises sont dégueulasses, franchement, et ça pourra rendre la tâche de nous autres traducteurs difficile à partir de la saison 3. On finira cependant la saison 2 à partir des scans de The Company donc pas de soucis à ce niveau là, ça continuera comme avant. Bref, si les choses changent on vous tiendra au courant, en attendant... enjoy !

 

ToG S2 69

ToG S2 70

 

TGHS 46

 

 

A la semaine prochaine ;)

 

PS : Mes camarades de la team ont peut-être d'autres choses à dire à ce sujet, perso je suis plus très frais à ette heure-ci donc je n'ai fait que survolé la chose. Attendez vous peut-être à une autre news qui traitera ce sujet en détail par mes confrères, ou pas... ça dépendra de s'ils ont la flemme ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
perso je trouve sa bien qu'il fassent eux même les trad, mtn ya pas de retard, c'est tout les dimanche... manque qu'il le fasse en français
Répondre
M
Merci pour la fournée de chap's.<br /> Pour la politique de Naver, j'espère qu'il veulent juste faire du pognon sur la version us.
Répondre
S
À moins que Naver sorte une plate-forme de lecture de ses webtoons en français, a priori aucune raison qu'ils demandent aux teams françaises d'arrêter de traduire leurs séries.
Répondre
B
oublier de demander, la photo sur la news c'est bien du zetman ?
Répondre
S
<br /> <br /> Yep, c'est Jin de Zetman. Je suis un grand fan du manga ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour les chapitres (trop content)<br /> Sinon, ses un comble en corée ils sont blinder de team 4 à 5 fois plus quand france donc je trouve sa ridicule ^^ enfin bon j'espère que l'on pourra suivre jusque au bout.<br /> Bonne continuation
Répondre